Se développer à l'international

Rédigé par Georgina Gensollen McDermott le Mercredi 22 Février 2012 à 19:59

Une clientèle nouvelle à convaincre, des différences culturelles à prendre en compte, une communication en anglais à mettre en place, la série des challenges est importante mais s'ouvrir au monde est une aventure qui porte ses fruits.


La découverte de nouveaux marchés incite souvent les entreprises à adapter leurs produits ou développer de nouvelles créations. L’opportunité se présente pour adopter un positionnement nouveau et aboutir à une montée en gamme et des ventes plus profitables. La valorisation de l’entreprise se trouve au centre du projet.

Se lancer à l’exportation nécessite de l’investissement, de la disponibilité et d’apprendre à exprimer un projet lisible pour tous. Quel que soit le marché abordé, cette valorisation passe par une démarche de marketing et de communication adaptée à vos cibles.

Mon intervention a pour objectif d’apporter une méthodologie et des outils pour réussir votre projet : définir une stratégie, identifier ses marchés cibles et choisir un positionnement pertinent, démontrer la valeur ajoutée de sa production et communiquer efficacement avant, pendant et après la démarche commerciale.
Tags : anglais communication communiquer développement export international nouveaux marchés stratégie valorisation
| Rédigé par Georgina Gensollen McDermott le Mercredi 22 Février 2012 à 19:59